Je ne sais pas pourquoi je n’aime toucher que des matériaux qui s’imposent à moi comme le bois et la pierre. Ils ont quelque chose d’humain, car ils se sont constitués au cours de l’histoire, contrairement aux matériaux synthétiques créés avec du pétrole.
Je ne me suis jamais empêché d’être moi-même et je pense que la pierre comme le bois m’ont beaucoup aidé dans cette quête. C’est beaucoup plus évident avec des matériaux qui respirent comme nous. »
« On n’y peut rien, le feu reste un élément dévastateur, quelle que soit notre façon de le regarder. »
« Les origines du mondes, les pièces en plâtre sont tour à tour ravin, vagin, vallée et tumulus. »
Matis LEGGIADDRO
« En redonnant vie à ces bois, mon but est de restituer une harmonie dans le chaos qui nous entoure. »
« Le minéral éveille à l’extérieur les méandres émotionnel de l’artiste, profonde fêlures. « J’ai l’énergie du désespoir ».
Matis LEGGIADDRO
« Le geste est sûr et déterminé, être en compréhension avec la matière, se laisser guider autant par elle que la façonner avec conviction, Philip Peryn prend place chez les inventeurs de formes pas si nombreux… »
Dans son exposition « La Chambre », Philippe Perrin a exploré les limites de l’intimité. En jouant avec les éléments naturels et les photographies altérées par le temps, l’artiste a créé une œuvre à la fois personnelle et universelle. À travers cette scénographie immersive, il a interrogé notre rapport au temps, à la famille et à la nature. L’exposition, qui s’est tenue du 18 au 31 octobre 2024, a été une invitation à une réflexion profonde sur notre identité. »